Il s'agit d'un défi amusant qui consiste à écrire un court texte, de 15 à 20 lignes (manuscrites), en utilisant des mots imposés, de manière aussi naturelle que possible.

Pour l'exercice, les mots étaient : ornithorynque - jubiler - pélican - applaudir - voyager - oreiller - placard.

Je suis partie en voyage, du coup. 

Voyage au Japon

Mon ami et moi avions décidé, cette année, de voyager un maximum. Lors d'une soirée bien arrosée, il avait posé la mappemonde sur la table basse, au milieu des verres. Je lui ai lancé : "Là où tombe mon doigt, on y va !". Il a fait tourner la Terre. D'un geste déterminé, j'ai posé l'index sur... le Japon ! Alexis a aussitôt jubilé. Depuis le temps qu'il en rêvait !

Quatre jours plus tard, nous découvrions notre hôtel. L'hôtesse d'accueil nous a annoncé qu'une grande fête aurait lieu, justement ce week-end, et que, pour l'occasion, des déguisements nous attendaient dans le placard de notre chambre. Ravis et excités, nous sommes montés à toute allure. Après avoir jeté nos sacs sur les lits, nous avons ouvert le meuble en grand et en avons sorti de drôles de tenues : un costume de pélican et un autre d'ornythorinque ! Nous les avons revêtus et avons éclaté de rire en nous découvrant l'un l'autre. J'ai saisi l'oreiller le plus proche et le lui ai jeté à la figure. Notre séjour commençait bien !

Le soir venu, nous avons rejoint les milliers de personnes déguisées de façon hétéroclyte. Au milieu des musiques festives, nous avons applaudi d'émerveillement lorsque les premières étoiles du feu d'artifice ont explosé au-dessus de nos têtes.

- Hélène Destrem - 

 

cosplay au Japon

Cosplay au Japon - Photo du Web.