Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Voyages d'Ecrits -
20 mai 2018

Un petit mot à propos de mon prochain roman

Il avance ! Lentement mais sûrement, il devient grand !

De quelques idées en vrac surgies en 2015, il a atteint un beau volume aujourd'hui puisque, comme mentionné dans le message épinglé en tête de ce blog, il a dépassé depuis peu les 95 000 mots. 

Petit bilan matériel, en photo, de la progression de mon manuscrit depuis fin 2015 :

bilan


De gauche à droite, ces documents sont :

- Les scènes piliers du roman, écrites en 2015 et réunies dans un premier manuscrit relié = il s'agit de la V1, la trame de base. 

- Reprise de ces scènes, développement des personnages, ajout de scènes intermédiaires, en 2017, le tout réuni dans un deuxième manuscrit relié = la V1 bis, le plan élargi.

- Notes essentielles pour ne perdre ni infos capitales, ni personnages... prises sur bloc notes bien pratique ou feuilles volantes.

- Assemblement des chapitres réecrits et corrigés, depuis ce début d'année 2018, en un troisième manuscrit relié, qui sera bientôt complété par les chapitres 8 à 12, puis par tous les suivants d'ici la fin de l'été (gros objectif que je me fixe, là...) = la V2, le roman complet.

- Recherches, notes de lectures, idées, plan détaillé, fiches personnages, problématiques à résoudre (en cours de résolution, ou résolues) ; le tout compilé dans mon classeur souple. 

- Enfin, dans l'ordinateur, 25 documents Word, dont la totalité du manuscrit à jour, et les images d'illustration (réalisées en 2015 et 2016 par Yann Delahaie), dont la future illustration de couverture ; le tout aussi sauvé sur disque dur externe. J'ai même retrouvé l'origine de ce roman, une idée réfugiée dans un petit document daté de 2013... L'idée a bien évolué, depuis cinq ans !

Mine de rien, je n'ai pas mal bossé, en deux ans et demi... Il faut absolument que je me fixe comme objectif de finir l'écriture du manuscrit cet été. Il va me falloir réunir les meilleures conditions pour cela. C'est bien ce dernier point le plus compliqué... 

Revolt Production Music - Before It Ends [Epic Dramatic Electronic]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
- Voyages d'Ecrits -
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 654
Newsletter
Archives
Publicité