Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Voyages d'Ecrits -
14 juillet 2018

Du Courage

J’en ai fait des erreurs et des mauvais choix,

J’en ai dépensé de l’énergie et de l’argent, inutilement.

J’ai été malmenée, bafouée, trompée, arnaquée, trahie.

Telle une aventurière perdue au milieu d’une hostile forêt enténébrée,

J’ai tâtonné dans maintes directions, en quête d’une issue à cette mélasse malfaisante.

Presque toutes ont mené à des impasses, des faux-semblants, des pièges.

Presque toutes ne m’ont apporté que déceptions et souffrance.

Une seule est vraie, une seule me guide depuis toujours ;

Les mots sont mon royaume, l’écriture est ma lumière.

Je sais depuis toujours quel chemin prendre ; le moyen d’y accéder me fait encore défaut.

Un nouvel obstacle est apparu. Un fossé se dresse entre ma lumière et moi,

Je dois bâtir le pont qui me permettra de le franchir.

Là, au bord de la falaise, j’évalue la distance à combler, je jauge l’abime qui me défie.

Il est sombre, il rugit de son souffle sardonique.

Il a réussi à m’impressionner à maintes reprises, jusqu’à me détourner !

Je me suis épuisée à l’éviter durant trop longtemps.

En ce jour, je me présente face à lui, résolue à l’affronter.

Je trouverai les outils pour construire de quoi te franchir, je les inventerai s’il le faut !

La flamme n’a plus peur du vent, elle se servira de lui pour s’envoler vers sa destinée.

 

- Hélène Destrem -

warrior

Artiste : John Wallin Liberto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
- Voyages d'Ecrits -
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 654
Newsletter
Archives
Publicité